Plusieurs explications sont logiques à la séparation d’un couple. Chaque partie doit assumer sa responsabilité. Souvent, les raisons paraissent simples, mais parfois, il y en a celles qui ne peuvent jamais être pardonnées.

Une relation qui prend fin : Pourquoi ?

Il y a plusieurs raisons pour qu’une relation se termine. Les raisons sont toujours diversifiées et les conséquences sont très lourdes. Mais puisqu’une relation ne peut pas dépendre que d’une personne, chacun doit assumer et prendre de bonnes décisions pour ne pas dégrader cette relation. Quelles sont les raisons qui mettent fin à ce conte de fées ?
• L’infidélité : c’est la cause de la plupart des séparations.
• La violence dans le couple (physique ou morale)
• L’éloignement de chacun dû à l’absence de dialogue et de communication
• Le problème financier
• Le changement radical inattendu de son ou de sa partenaire ou la découverte de la face cachée de la personne durant des années.
• L’insatisfaction sexuelle, classique, mais causant la ruine d’un couple
• Une relation qui devient de plus en plus une routine, cela diminue l’affection dans un couple

Quelles sont les solutions proposées ?

Les 2 parties dans le couple doivent connaître chacun son rôle. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est de peser tout sur l’autre et connaître que cette personne avec qui on est, détient également ses valeurs. Toute relation n’est pas toujours obligée de se terminer, les « Happy endings » existent aussi dans la vie. Chacun doit juste avoir ses principes et respecter ses engagements. Mais ensemble, les deux doivent faire de leur couple une priorité. En vivant de cette façon, il est sûr de pouvoir avancer à deux et plus loin. Les deux parties doivent se comprendre et se valoriser. Il n’y a rien de mieux que d’un compliment venant de son/sa partenaire. Pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *