Après avoir eu un orgasme, on ressent de la fatigue et le besoin de se reposer. Avant de vous plonger dans le sommeil profond, adoptez les bons gestes pour réduire les risques d’infection. Les femmes sont les plus concernées par ces mesures, bien que l’homme ait sa part de responsabilité. Les 4 conseils cités dans cet article doivent devenir une habitude après un rapport sexuel.
Faire une toilette masculine
Pour les hommes, lavez votre pénis avec de l’eau, notamment au niveau du gland et du prépuce. Cela empêche la transmission de candida si vous n’avez pas de partenaire fixe. Ces germes présents dans le vagin se transmettent sur le pénis après le coït. En effet, le pénis ne possède pas de flore comme le vagin pour empêcher son développement chez la femme. Dans le cas où vous n’avez pas effectué de toilette, les candida vont entraîner une mycose vaginale chez l’autre partenaire.
Uriner
La femme doit uriner après un rapport sexuel pour réduire les risques d’infection urinaire. En effet, une remontée de microbes dans l’urètre peut se produire après l’acte. Lorsque vous urinez, ils sont refoulés vers l’extérieur. Dans le cas contraire, ils peuvent arriver jusqu’à la vessie et provoquer l’infection. Ce geste peut donc vous sauver dans le cas où votre partenaire n’a pas l’habitude de faire une toilette.
Se laver soigneusement
Prendre un bain n’est pas conseillé après l’amour, optez plutôt pour une douche. En effet, la chaleur de l’eau dans laquelle vous allez vous plonger va contribuer à la prolifération d’éventuels microbes. Par ailleurs, utilisez des produits d’hygiène spéciale intime ou un savon solide à pH neutre pour laver la partie externe. Ne touchez pas à l’intérieur du vagin, car cette partie se nettoie automatiquement. Vous risquez de détruire votre flore vaginale qui lutte naturellement contre les bactéries. En outre, évitez de sécher votre sexe par un sèche-cheveux pour ne pas irriter les vulves davantage.
Manger des aliments riches en probiotiques
Si vous n’avez pas envie de vous laver après avoir joui, mangez des aliments contenant des probiotiques. En effet, ceux-ci permettent de lutter contre les bactéries présentes dans l’intestin et dans le vagin. Ils vous évitent également d’attraper une infection urinaire, car ils peuvent lutter contre l’e-coli. Vous pouvez, par exemple, consommer du yaourt, du vin, de la chicorée, du miel, etc.