Hommes et femmes ont le droit d’utiliser des sextoys. Vous n’avez jamais été satisfait de ce que vous avez acheté ? C’est normal, comme pour n’importe quels équipements, il existe des critères de choix. Nos conseils pour mieux identifier ce qu’il vous faut.
Quels sextoys pour femme choisir ?
Choisissez un sextoy en fonction de vos préférences et de votre anatomie. Qu’est-ce que cela veut dire ? Pensez d’abord au type de stimulation que vous recherchez : interne, externe, vaginale, clitoridienne, anale, ou une combinaison de tout cela.
Privilégiez des accessoires sexuels en silicone médical, en verre ou en acier inoxydable. Ils sont non poreux, hypoallergéniques et faciles à nettoyer. Évitez le latex et les plastiques bon marché, car ils contiennent des perturbateurs endocriniens appelés phtalates.
La taille et la forme déterminent votre confort. Le plaisir dépend également de ces deux critères. Aimeriez-vous que ces gadgets sexuels vous procurent des sensations douces ou préférez-vous qu’elles soient intenses ? Souhaitez-vous des vibrations ou non ? Voilà deux questions auxquelles vous devriez répondre au moment de choisir l’objet.
Certains sextoys ont un fonctionnement intuitif. Leur manipulation est donc facile. Préférez également les modèles rechargeables. Enfin, lisez des avis d’utilisateurs.
Quels sextoys pour homme choisir ?
Les conseils proposés par ce site spécialisé sont plus ou moins les mêmes que ce qui est recommandé pour les femmes. Un homme devrait savoir s’il désire une stimulation du pénis, du gland, des testicules, du périnée ou de la prostate. Les masturbateurs produisent différentes sensations de pénétration. Les cockrings améliorent l’érection. Les plugs stimulent la prostate. Certains sextoys stimulent plusieurs zones.
Ne négligez pas la taille du sextoy masculin. Ce dernier doit épouser l’anatomie de l’utilisateur. Les matériaux à privilégier sont :
- le silicone médical,
- les élastomères thermoplastiques,
- le caoutchouc thermoplastique,
- le verre,
- le métal
Bannissez le latex et les matières poreuses.
L’utilisateur a tout intérêt à passer en revue les fonctionnalités : vitesses de vibrations, présence d’une télécommande, étanchéité pour une utilisation sous l’eau, etc. Les sextoys rechargeables sont pratiques. Certains nécessitent un lubrifiant, d’autres non.
Enfin, la facilité d’utilisation et d’entretien est importante.