Être célibataire en couple, qu’est-ce que cela signifie ? Loin de nous l’idée d’une relation libre ou d’aller voir ailleurs tout en ayant une relation officielle. Cette notion implique le fait de garder les bases d’une vie de célibataire tout en étant dans une relation épanouie et durable. Bien que ces concepts soient contradictoires, on pourrait s’étonner à quel point ces deux modes de vie peuvent être bénéfiques une fois assemblés. Voici alors ce que cela implique.
Ne pas délaisser sa vie professionnelle et ses relations
Lorsqu’on est en couple, il est évident qu’on investit des efforts dans le fonctionnement de celui-ci et qu’on en fasse une priorité. On passe du temps avec son partenaire, on organise des moments romantiques et on fait passer le bien-être du couple avant toute chose. Cependant, agir ainsi peut avoir des répercussions sur d’autres sphères de la vie.
Lorsqu’on est célibataire, on accorde plus de temps à sa carrière et à ses amis. Une fois en couple, ces deux aspects-là ne doivent surtout pas être négligés. On se concentre sur sa vie professionnelle quand ce doit être le cas, et on entretient de bonnes relations avec ses proches de façon régulière. Cela ne veut pas dire que la relation amoureuse passe en second plan, mais que tous soient à un même pied d’égalité.
Prendre du temps pour soi
Il est également important de mettre des limites à la vie de couple et au temps qu’on passe avec soi-même. Avant d’être bien dans une relation, il est essentiel qu’on soit également bien dans sa peau, et qu’on s’épanouisse dans nos activités personnelles.
Il faudra donc se prévoir des instants seuls, à profiter des moments pour soi et à son bien être personnel. Cela peut être le fait de partir en week-end seul ou juste de passer une soirée chez soi à se chouchouter.