Même si l’on est profondément amoureux de son(sa) conjoint(e), le couple n’est jamais quelque chose d’acquis. Il faut toujours faire des efforts pour la relation, mais il faut également fuir les ennemis du couple. En voici quelques-uns.
Le manque de moment de qualité
Quand on est habitué à la présence de l’autre, on ne fait plus assez d’effort pour sortir ou faire des activités ensemble. Le quotidien devient routinier, et on n’est plus intéressé à faire des activités ensemble.
Or, il ne faut jamais arrêter les sorties, ou arrêter de faire des trucs. Les moments de qualité nourrissent la complicité entre deux personnes, l’un des ciments du couple.
Le manque d’attention
Ne prenez jamais votre partenaire pour acquis(e). Soyez toujours attentionné(e) envers votre partenaire. Cela ne signifie pas qu’il faut toujours lui offrir des cadeaux. De sincères compliments, des mots doux, des câlins et des bisous ne doivent jamais manquer à votre amoureux(se). Votre partenaire peut mal interpréter votre inattention comme une absence de sentiment ou pire encore, une infidélité.
L’absence de projets communs
Être en couple, c’est de regarder dans la même direction. Si vous vivez au jour le jour, vous allez vite vous ennuyer. De plus, vous n’aurez pas une vision de votre futur ensemble. Il faut donc avoir des objectifs pour que l’on ait envie de vivre notre vie, avec notre partenaire. Cela peut être un mariage, une voiture, une entreprise, un voyage…
Le manque de communication
La base d’une relation, c’est la communication. S’il y a quelque chose qui dérange, on en parle. S’il y a quelque chose qui nous fait peur, on en parle. On doit toujours parler avec son partenaire, pour maintenir une relation saine. On ne doit pas forcément parler de ses problèmes, on peut également parler de choses positives. C’est de cette manière que l’on connaît le fond de notre partenaire, est-il(elle) triste, stressé(e) ou heureux(se) ?